Récemment, je suis tombé sur le nom du pays africain, le Gabon, lorsque j’ai lu un article sur la côte atlantique de l’Afrique. Et ce pays africain a attiré mon attention. L’ intérêt pour cette région m’a incité à observer et obtenir des informations sur où est Gabon , Gabon drapeau, carte Gabon , la capitale du Gabon , population Gabon , langue Gabon , est – il sécuritaire de Voyage au Gabon . Et les connaissances que j’ai acquises m’ont motivé à écrire sur le voyage au Gabon . Mais, avant, clarifions où est le Gabon . Le Gabon est situé en Afrique du centre-ouest. Une ancienne colonie française a des frontières avec le Cameroun au nord, la République du Congo à l’est et au sud, la Guinée équatoriale au nord-ouest, le golfe de Guinée à l’ouest. La capitale du Gabon est Libreville. La langue officielle du Gabon est le français. Cela montre clairement que les liens entre la France et le Gabon influencent fortement la langue et la culture. Aussi, les crocs, myene, nzebi, Bapounou (Eschira), Bandjabi font partie des langues gabonaises . Drapeau Gabon , qui se compose de vert, jaune et bandes bleues, est adopté en 1960. carte Gabon maintient en elle – même des villes comme Angouma, Belinga, Batanga, Bitam, Mounana, Obili, rivières comme Ayina rivière, rivière Djadie, Ivindo rivière, les ressources comme le pétrole, le gaz naturel, l’hydroélectricité, les diamants, l’or. Après une petite discussion sur la localisation du Gabon , je tenterai de fournir aux personnes qui se préparent à voyager au Gabon des informations intéressantes et nécessaires.
Je voudrais commencer par la population gabonaise . À mon avis, les gens du pays où vous allez visiter peuvent être très influents dans votre humeur de voyage. Tout d’abord, je voudrais souligner que la population gabonaise maintient 2,1 millions de personnes. En d’autres termes, on peut dire que le Gabon est l’un des pays les moins densément peuplés d’Afrique. Ce fait peut vous aider à être plus à l’aise avec votre voyage si vous voulez éviter les gens bondés. Plus de 40 groupes ethniques font référence à la population gabonaise . Le plus grand d’entre eux est Fang. Les autres groupes ethniques comprennent les Nzebi, Myene, Bandjabi, Eshira, Bakota, Bapounou et Bateke. En outre, il y a plus de 10000 français de langue maternelle. Même s’il existe d’autres langues dans lesquelles certaines parties de la population parlent comme le bantou , des langues pygmées, la langue principale du Gabon est le français. Donc, si vous connaissez un peu le français, vous pouvez gérer votre voyage beaucoup plus facilement. En outre, il peut être intéressant de noter que les pygmées, les premiers habitants du Gabon, sont bien connus pour leurs connaissances et leurs compétences en matière de médecine et de guérison.
Le climat du pays peut figurer sur la liste des informations utiles sur le pays. Ce pays a un climat équatorial. Ainsi, le climat du Gabon est déterminé par une température chaude et une humidité élevée. La saison des pluies essentielle commence en octobre et se termine en mai. Entre juin et septembre, il n’y a presque pas de précipitations mais l’humidité demeure. Ainsi, vous pouvez gérer votre temps de trajet grâce aux informations climatiques.
Après le climat, nous pouvons discuter du meilleur moment pour voyager au Gabon . Selon les informations touristiques, le moment le plus approprié pour visiter la carte du Gabon est la période entre juin et août. Pendant ce temps, le temps est bien meilleur, la route est plus claire et navigable. En revanche, il y a moins de moustiques; cela signifie qu’à cette période, votre visite au Gabon peut être plus confortable. De plus, la session sèche est un bon moment pour partir en safari.
Probablement si quelqu’un envisage de voyager au Gabon , il / elle s’intéresse aux endroits célèbres qui peuvent rendre leur visite plus incroyable. On peut dire que le Gabon est unique parmi les pays d’ Afrique équatoriale et que cette région offre paix et stabilité. Certes, il existe de nombreux endroits à visiter. L’un d’eux est l’église Saint-Michel. Cette église en bois est située à Libreville, la capitale du Gabon . Il est soutenu par 31 colonnes en bois hautes et fortement sculptées. Il y a beaucoup de portraits de la légende chrétienne et africaine. Et à mon avis, cela peut attirer l’attention de tous les visiteurs, car l’auteur de ces œuvres est un artisan gabonais aveugle. Un autre exemple de lieux exceptionnels au Gabon est le palais présidentiel. La construction de ce palais a eu lieu dans les années 1970 par l’ancien président gabonais, Omar Bongo . Malgré les visiteurs n’ont pas la permission d’entrer dans le palais; vous pouvez voir son beau design moderniste. En outre, vous pouvez avoir la chance de prendre des photos mémorables à proximité de ce bâtiment. Les cascades de Kongou, Franceville, Port-Gentil, Point Denis, Lambarane peuvent être incluses dans votre liste de lieux à visiter.
La culture du pays où vous allez vous rendre peut être fascinante pour vous. Quand la culture du Gabon est parlée, la musique de ce pays est rappelée. Ce pays africain est bien connu avec ses différents styles musicaux comme le folk. Le ngombi, l’obola, le balafon, les tambours de traditions incluent à la musique folklorique gabonaise . Le Gabon a des masques de renommée internationale pour différentes raisons principalement cérémonielles telles que les funérailles, le mariage et la naissance. Les matériaux précieux et les bois locaux sont les principales pièces utilisées par les traditionalistes. En outre, le drapeau du Gabon peut être un exemple approprié pour la culture gabonaise. Plusieurs musées peuvent glorifier la culture gabonaise comme le musée national. Le Musée national conserve les plus belles sculptures sur bois d’ Afrique. Surtout, vous pouvez voir le style de sculpture Fang local, qui a affecté les figures et les bustes de Picasso. Ainsi, vous pouvez améliorer vos connaissances culturelles en y visitant.
Si vous allez visiter le Gabon, vous devez prendre en compte la capitale du Gabon , Libreville aussi. Vous pouvez trouver des routes pavées, des rues propres, de merveilleux restaurants, de bons vins français, des casinos et des communautés fermées à cause de l’argent du pétrole. La fondation de Libreville a un Africain dynamique avec des marchés amusants chaotiques et surpeuplés, des communautés soudées et un magnifique littoral. En plus des marchés, des musées , des cathédrales, vous pouvez également voir un petit coin comme l’ île d’Ekwata .
À mon avis, la nature du pays devrait inclure les choses nécessaires que nous devrions savoir. Lorsque vous cherchez où se trouve le Gabon , vous pouvez voir que ce pays africain est le paradis des amateurs de faune. Des forêts tropicales et treize parcs nationaux couvrent ce pays. Gorilles, chimpanzés et mandrills à Lope, les tortues sur la plage de Pongara ne sont que de petites parties de la faune du Gabon. En outre, il y a au moins 700 espèces d’oiseaux recensées, et les collines boisées de Moukalaba — Doudou abritent différents oiseaux. Le parc national de Lope est l’un des parcs nationaux du Gabon, et il est considéré comme le plus grand. Son paysage, l’apport de savane et de forêt dense sont merveilleux.
D’autre part, il y a le plateau de Bateke qui comprend la forêt, les éléphants, les buffles, les porcs de rivière, les gorilles, les panthères, les crocodiles, les singes et les perroquets. De superbes photos peuvent être prises. De plus, sachez que vous n’aurez pas à faire la queue pour acheter des billets d’entrée. Ces plages de sable blanc, les routes nationales et celles de la jungle peuvent être d’excellents cadres photo pour vous.
Pendant le voyage au Gabon , une activité d’action vous recherchera. Vous pouvez explorer deux systèmes fluviaux distincts, le Djidi et le Kongou , et faire du rafting vers les plus hautes chutes de Dijdji d’ Afrique centrale . Le paradis intact d’une grande jungle et d’autres paysages étonnants à voir. Une autre action passionnante que vous pouvez trouver au Gabon est un safari en jeep ou en bateau. Il est préférable d’explorer la croisière à travers les savanes ou les rivières en voiture et en bateau. Vous pouvez voir des animaux sauvages tels que des antilopes, des singes, des buffles et plusieurs oiseaux comme des calaos et des turaco .
D’un autre côté, avez-vous entendu parler du suivi nocturne des crocodiles? Cette activité passionnante convient à tous les âges. En outre, il est sûr avec des guides expérimentés. Vous pouvez naviguer avec eux près du bord des mangroves et du lagon, et vous pouvez avoir l’occasion de regarder le reflet des yeux rouges du crocodile. Les balades à vélo peuvent être parmi les activités les plus excitantes du Gabon . Vous pouvez rouler le long de la plage ou des collines de la merveilleuse Vera Plaines près du village de Gamba. Sentir une grande liberté, respirer l’air frais peut être votre beau gain de votre voyage au Gabon. La pêche est considérée comme l’une des activités les plus intéressantes de cette région. Surtout, il est populaire parmi les Européens visiteurs. La plupart des rivières et lacs du Gabon suggèrent d’excellentes captures. Vous pouvez trouver la plus grande variété de poissons le long de la côte atlantique du pays .
Le point essentiel considéré par les visiteurs est probablement » Est-il sécuritaire de se rendre au Gabon? « . L’un de ces problèmes est la sécurité routière au Gabon. Vous pouvez rencontrer des accidents de la circulation en raison d’un mauvais éclairage, du non-respect des feux de signalisation, du bétail et d’autres animaux sur les routes, les piétons marchant sur les routes et autres. Vous pouvez faire semblant d’être dangereux avec certaines tactiques. Par exemple, gardez vos portes verrouillées ou ne vous arrêtez pas si vous voyez des rochers ou des bûches au milieu de la route, car c’est une technique utilisée en Afrique pour les voleurs d’inciter les véhicules à s’arrêter. Un autre élément est la sécurité des transports au Gabon. Le moyen de transport le plus sûr au Gabon est de prendre des taxis. Vous pouvez soit louer un taxi entier pour un prix plus élevé, soit prendre un taxi partagé. Ainsi, vous pouvez créer votre sécurité dans le voyage avec des préparatifs et des préventions.
Lorsque vous planifiez votre voyage au Gabon , à mon avis, vous devez également prendre en compte les côtes atlantiques. Vous pouvez faire le tour sinueux menant de Libreville à la plage de Cap Esterias au nord qui offre l’occasion d’explorer la beauté naturelle. Cette beauté entretient la forêt d’énormes arbres que vous traverserez. Les roches sont riches en oursins, huîtres et homards . Cap Esterias est un endroit sûr pour nager dans l’océan. La sécurité sur la plage peut être une réponse positive pour les visiteurs qui pensent qu’il est sécuritaire de se rendre au Gabon .
En conclusion, je voudrais dire que vous pouvez rester calme, un voyage intéressant au Gabon si vous obtenez des informations sur cette région avant, et vous préparer.